dimanche 11 décembre 2016

Magnifique Myanmar !! / Magnificent Myanmar !!

Arrivé au Myanmar le 6 décembre dernier; c'est ici que je passerai les derniers jours de ma trentaine...Et oui,  c'est ici que je deviendrai vieux officiellement !

Le Myanmar (anciennement la Birmanie) est un pays magnifique, dépaysant, où la culture est forte et présente partout.   Les gens sont sympathiques comme tout, malgré que l'anglais ne soit pas aussi développé que dans les pays voisins.  Longtemps fermé au tourisme traditionnel suivant de nombreux conflits et révolutions internes, le pays a réouvert ses portes plus officiellement en 2011 suivant la finalisation des étapes du retour à la démocratie.  Bref, ça explique notamment le clash culturel qu'on y retrouve....Tranquillement mais surement le pays s'ouvre mais il demeure certaines régions où les touristes sont interdits de visites, certaines autres où il faut demander une permission ou un permis spécial.  

Je passerai le prochain mois ici et tenterai de rendre en photos le quotidien du peuple, les paysages et la ferveur qui se dégage. 

Des petits restants de Thaïlande (Thailand leftovers)

Plage de Khao Lak

Lui il m'a provoqué sous l'eau...Je l'ai invité à venir régler ça sur la plage....
Il voulait pas (comme quoi c'est pas parce que tu as des pics que tu es pas peureux)
Je lui ai dit "Tu te dégonfles le fish"
Il s'est pas dégonflé finalement...
Mais yé mort



YANGON (ancienne capitale Birmane)




Plusieurs choses à dire..Le maquillage c'est pour la beauté (discutable), mais aussi pour protéger la peau notamment du soleil...Fait à partir d'une pierre calcaire mélangée à de l'eau....On voit ça partout.
Cette femme vend des tits oiseaux près d'un temple Bouddhiste important.
Les gens les achètent pour les libérer.  Je ne connais pas encore la signification...
Mais ici la fameuse mode du selfie et elle de se dire "Veux tu ben me dire quessé qui crisse avec son oiseau"
L'expression "Se regarder le moineau"  c'est ça
Et hop le moineau !  Il en a lancé 4 comme ça....Pas sûr qu'elle en est revenue encore en date d'aujourd'hui....

Des supers beaux spéciaux ce jour là à la boutique "L'Habit FAIT le moine"

Vu du superbe site Shwedagon Pagoda
Un perfectionniste propre ! Il a visé drette dans le trou !
Ajouter une légende





Préparation de Béthel, truc à mâcher qui donne semble t'il un effet euphorisant....tout en donnant la bouche rouge...et avec les épices (pour faire passer le goût), ça l'air que ça donnerait bonne haleine



GARE DE YANGON







Elle doit être en train de commencer à dire "OORRANGES"



Aucun commentaire...j'ai peur qu'elle me batte






Sport très populaire au Myanmar, le Chinlon...un mixte de aki et volleybal..Pied et tête seulement.

Sule Pagoda



Beaucoup de tour d'habitation de ce genre.
Ohh la coquine, elle vient d'en pogner un beau sur Tinder !







Il reste que la pauvreté est elle-aussi omniprésente


École
Petit roupillon au coin de 2 gros boulevards






Les marchés, toujours un sujet de photo fascinant







Et oui les autos continuent de passer sur la rue du marché....alors enlève ta chaise Bertrand, y'a un char qui s'en vient...Pour rouler au dessus de tous ses beaux fruits et légumes...Demandes toi pas pourquoi tes concombres goûtent l'exhaust




Officiellement je sais pas ce que ce que c'est mais je sais officiellement qu'on voit des queues de poisson sortir de là et encore plus officiellement qu'il faudrait me payer très très cher pour que j'en mange...


Éplumeux de Canard  

Préparateux de Béthel à chiquer

Ici je la pogne entrain de dire"SSSTTTIEEEE D'BELLES CREVETTES"
Home sweet home !!
Marché de tissus
 




Pour ceux qui se cherchaient des caisse de têtes de chèvres pour les fêtes, j'ai mes contacts.  Appelle moi !








Selfie double !














3 commentaires:

  1. Nice !!!
    Tu m'as fait rire avec l'habit FAIT le moine, la mémé sur Tinder et les caisses de tête de chèvre! Ishhhh
    Je vais aller voir si mon boucher en désire et je te reviens !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Charbichoux, tes 12 caisses de
      Têtes de chèvres ton prêtes. On te "Sheep" ça express pour noël sans faute! (Moi des jokes de chèvres gratisses de même j'en prendrai 2 par jour)

      Effacer