mercredi 8 mars 2017

Marché de Poisson de Mumbai (Mumbai Fish Market)

SASSONS DOCKS

Une des plus vieux quai de Mumbai, construit en 1875, il est aujourd'hui le plus important port de pêche et marché de poisson de Mumbai...J'y ai fait un tour aux petites heures (4h45am) avant que la folie suivant l'entrée des bateaux ne soit terminée.   à 8h30 tout était presque vendu et le marché tirait à sa fin.  Tout ce que j'ai porté et caméra ont sentis le poisson pendant 1 semaine.    (Dure pour la photographie car très sombre...j'ai laissé le jaune des ampoules tungstène pour préserver l'ambiance qui y régnait).

One of the oldest docks in Mumbai, built in 1875, it is today the biggest fishing port and market in Mumbai.  I went very early (4h45am) before the madness following the fishing boat arrival was over.  At 8h30AM almost everything was sold and the market closing.  All that I was wearing that day, plus my camera, smell fish for a week.  (Very hard for photography because it was very dark, though i kept the yellowish tones of the light bulb to preserve the ambiance on the spot.)


Lancé du panier de poisson 1.  Fish basket throw 1.
Lancé du panier de poisson 2.  Fish basket throw 2.
Lancé du gros poisson. Big fish throwing.
''Stie de job de marde" "F*&ing Job''


Négociations

Des intrus viennent se voler des morceaux.  Intruders come to get a piece of the action.




"Mahesh!?  C'est Rahul..eille as-tu encore ça toi une brouette ???  Ma dépendance aux crevettes est revenue...''
''Mahesh!?  It's Rahul...do you still have your wheelbarrow ???  My addition to shrimp is back...''














"M'as te faire un deal, check Y sent usagé de 3 jours, mais j'te l'fais au prix du 5 jours"
"Look, i'll make a deal for you, it smells like 3 days old but i'll do it for you for the price of 5 days old"










8h00 AM, pause, la journée de travail est presque terminée...
8h00AM, pause, day at work is almost over.


Chaque lot est négocié fermement, ça amène des belles discussions au dessus des bacs à poisson.
Every lot is firmly negociated leading to nice discussion over the fish baskets.
Et c'est pas tout le monde qui aime me voir là je peux vous dire...
And I can assure you not everybody was happy to see me there...









Aucun commentaire:

Publier un commentaire