jeudi 20 octobre 2016

Trek Himalayas - 10-17 Octobre 2016 (1 de 2)

Après la vie chaotique de Delhi et Katmandou, je suis passé au mode inverse, que j'ai intitulée la SEMAINE SANS VICE!

-Randonnée dans les Himalayas (presque jusqu'au sommet de l'Everest ;)-Atteinte de 3880m d'altitude (Everest 8848m...j'y étais presque je vous dit, c'est quoi 5km d'altitude de plus, 1-2h de marche ?)-Sans voitures ni pollution atmosphérique -Sans alcool-Couché à 20h (quand même un défi quand on est habitué à se coucher à 1h am)-À 90% végétarien-Perte de poids (appelez-moi SKINNY VINNY)etc.etc.

Voici le fruit de ces superbes journées dans des paysages à couper le souffle (déjà coupé par le niveau d'oxygène dans l'air et l'effort lors de la montée)...

Pour commencer il fallait se rendre à Lukla, point de départ de nombreux treks....Or (maintenant que j'ai survécu je peux en parler sans stresser les gens - notamment Mère Yolande et Père Jean), il s'agit de l'aéroport considéré le plus dangereux au monde...

  • Piste très courte, en pente pour ralentir les avions à l'atterrissage et éviter qu'ils entrent dans le mur en bout de piste.
  • Et en pente pour donner assez d'élan aux avions au décollage...
  • Seul des pilotes très expérimentés ayant suivi une formation spéciale de 5 ans peuvent y voler...
Je me suis dit que ça valait un petit vidéo !!!

Je vous invite à aller le visionner sur mon site officiel (aussi pour le clip précédent à Delhi) pour pouvoir le visionner en meilleure résolution...À regarder avec le son.

Voici le lien pour les vidéos : 



Pour le reste, de vulgaires photos (y'en a un char alors je publie en deux volets) :


Direction Lukla, point de départ du trek - alt. 2840 m
Tite game de Pichenottes !
Salutations distinguées
Le fameux move universel de la bobette pognée dans crac...

Faut ben se faire les dents sur quelques chose
La Milk River qu'on suit pas mal tout au long de la randonnée - Dudh Kosi en Népalais


Jeu à l'argent dont le but est de faire tomber les 5 cannes..un genre de quilles Népalaises

Quand on commence à voir les grands sommets....à couper le souffle




Gosseux de bois - village de Beangkar


La Canada affronte le Népal dans un tournoi endiablé de Snooker sur table croche.  Score final CANADA 6 - NÉPAL 2...In your face Népal
Tite école - du village de Monjo - Alt. 2840 m.
Village de Monjo
Des tits ponts comme ça on en croise plusieurs, toujours laissé passer le bétail avant de s'y aventurer...Moi qui a peur des hauteurs, curieusement je n'ai pas eu peur...Mon côté sauvage faut croire...

Ici fallait passer sur celui du haut....haut en cimonac





Terrain de foot au milieu des nuages/brouillard - village de Namche Bazaar - alt. 3440m.

Ici une maison ça se bâtit littéralement à la main...Chaque pierre est taillée puis l'ensemble est monté sans mortier...une job vraiment...Le tremblement de terre de 2015 a pour seul avantage de donner de la job a bien du monde pour la reconstruction. 

Namche Bazaar sous un couvert de nuages.  Alt. 3440 m.

Levée du soleil au Point de vue de Namche Bazaar 

Le tit pick de gauche c'est l'Everest !  On me demande souvent pourquoi t'en qu'à être rendu là ne pas monter jusqu'en haut...la seule raison qui l'explique (faudrait que je revise mes notes mais je pense que c'est la seule raison) c'est que rendu en haut y'a pas de WIFI, pas moyen de publier un selfie en direct...Devant ces inconvénients je me dis à quoi bon. 
Des montagnes, des belles vues partout...Je vous nommerai pas tous les sommets...surtout parce que je me rappelle pas de leurs noms...



Vue de l'hotel NORLING à Namche Bazaar




Y'a des limites à être cute...je pouvais pas ne pas photographier cette magnifique face de cartoon...(j'ai aussi dû faire appel à mon cours de Gardien Avertis (conclus avec succès en 1988) car le petite s'est plantée en courant vers moi...elle essuie ici sa dernière larme)



Si un trek au Népal vous intéresse, voici un contact et une bonne référence.   Ils offrent leurs services partout au pays pour trek et autres besoins ;

If you are interested in a Trek in Nepal, here is a good contact and reference to book, organise trek and other all around the country :

RINJI SHERPA
ADVENTURE HIGH MOUNTAIN Ltd.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire