dimanche 23 octobre 2016

Trek Himalayas - 2e partie de 2

Vouélà la 2e partie (de 2) du Trek dans les Himalayas....la suite bientôt...

Mais d'abord, si un trek au Népal vous intéresse, voici un contact et une bonne référence.   Ils offrent leurs services partout au pays pour trek et autres besoins ;

If you are interested in a Trek in Nepal, here is a good contact and reference to book, organise trek and other all around the country :

RINJI SHERPA
ADVENTURE HIGH MOUNTAIN Ltd.

Namche Bazaar - vue  en mode ascension
Ça l'air de rien mais ceci est un selfie !!!   C'est pas mal le mieux auquel vous pouvez vous attendre...
Sous un épais brouillard, direction Khumjung
Kumjung - Nepal (atl.3780m)
Une paresseuse Népalaise qui, malgré qu'il soit déjà passé midi, à juste concassée une mini butte de roches.
Village de Khunde (atl.3840m)
Monastère de Khunde, fermé en ce jour puisque le Lama du coin (comme dans Dalaï) était de passage dans le village voisin. 
Séchage de bouzes de Yak pour le froid hiver à venir et puis cuisiner.

Enfants jouants dans un mini monastère - Khunde.


Au fil de la journée, le brouillard s'est graduellement intensifié pour ne laisser place à une visibilité presque nulle....Mais en photo il ne faut jamais abandonner, il y a toujours de belles photos à prendre. Une belle opportunité pour sortir et tester des trucs.



File de moines au Monastère de Khumjung 

Enfants jouants dans une mine en attendant le fin du quart de travail de papa.
Pieu pas Pieu j'y va !

Nouveau jour à Khumjung (pt. de vue - altitude maximum atteinte 3880m)
























Monastère de Lukla (atl.2840)







Lukla de soir....un tit chien s'est invité dans la photo.
Aircut ! (jeu de mot d'altitude...c'est pas terrible je sais mais en altitude notre corps à parfois de drôles de réactions)

Aircut 2 -  c'est meilleur la 2e fois


Je porte ici à votre attention que la piste de l'aéroport de Lukla (encore une fois considéré comme le plus dangeureux au monde) est tellement courte qu'elle est faite en pente pour permettre aux avions d'atteindre la bonne vitesse pour le décollage...vous verrez pas à souvent dans votre vie, assez hors norme.
Je porte encore à votre attention que quand un avion y atterrit, la piste est tellement courte que les pilotes doivent se poser à peine à quelques pieds du début de la piste pour pour freiner à temps et ne pas entrer dans le mur en boût de piste.
Je porte juste à votre attention le vortex derrière l'avion capté par hasard...pas un trucage ou une modification de photo...
Décollage réussi, direction Katmandu - de beaux paysages !
















Aucun commentaire:

Publier un commentaire