lundi 7 novembre 2016

Bandipur, Ramkot et la fin du Népal !


Voici donc les dernières photos en provenance du Népal...

Suivra bientôt le best Off du Népal sur ma Page Facebook...Aime-là donc si tu veux voir ça :

https://www.facebook.com/vincentdumainephotographe/


Alors voici la magnifique petite ville de Bandipur, perchée dans les montagnes ainsi que son village voisin peu visité Ramkot; des coups de coeur pour bien terminer ça !  Et c'était le jour J des grandes festivités du Diwali (le noël népalais); donc pleins de beaux sujets pour de belles photos :

Je commence avec une série ;

"TON DEDANS VU DE TON DEHORS"

En déambulant dans les petites rues de la mini ville, je me suis permis d'espionner le dedans des maisons (beaucoup de gens laissant leur porte avant ouverte)...d'autant plus qu'avec les festivités du Diwali, plusieurs ont devant leur maison des offrandes en guise de bienvenu pour leur Dieu vénéré. (toutes prises à Bandipur)



Quand les montagnes rentrent chez vous !


Dame à la fenêtre
On le voit mal, mais c'est un médecin qui dans sa mini clinique reçoit les gens du village.


FIN DE LA SÉRIE

RETOUR À BANDIPUR








En attendant l'autobus...
Bus au niveau dans le courbes !  Quand je parlais de bus sur-peuplé, en voici un exemple.  Et faut pas oublier de pencher la tête quand l'autobus passe sous un fil électrique...Pas les mêmes normes de sécurité et de confort disons.


C'est jour de fête !  On m'a presque forcé à danser mais j'ai feint la vieillesse...
Toutes les générations sont de la partie ! 








VILLAGE DE RAMKOT.  Très différent; une caste différentes, des maisons différentes, une culture différente.



On m'a invité à diner...mais sérieux j'avais pas trop envie...Ceci dit la dame était bien fier de son pot au feu !









SÉRIE SWING (Balançoire traditionnelle népalaise en bambou) !!!









RETOUR A BANDIPUR 













Aucun commentaire:

Publier un commentaire