samedi 19 novembre 2016

Mes Vacances de Voyage et l'Inde en photos ! / My Trip holidays and pix of India

Ehhhh oui, c'est sur LA THAÏLANDE que s'est arrêté mon choix de destination pour ma fuite de l'Inde... On va appeler ça "Mes Vacances de Voyage".


J'ai choisi la Thaïlande essentiellement pour faire de la Plongée et ne pas faire grande chose...Mais aussi pour la simplicité (pas besoin de visa), la détente, le bon service, l'excellent rapport qualité-prix, les soirées endiablées, les sourires, les genses y sont belles, la culture, la bouffe extraordinaire, etc.


C'est ici que je passerai les 2-3-4 prochaines semaines.  Il n'y aura malheureusement pas tellement de photos car je passerai l'essentiel de mon temps dans ou près de l'eau...


Mais j'essaye de mettre la main sur un appareil sous-marin pour vous AMENER SOUS L'EAU AVEC MOI !...Je n'ai aucune idée de ce que ça donnera comme résultats car je ne l'ai jamais fait et je ne sais pas quel niveau d'équipements j'aurai sous la main.


En attendant la Thaïlande, voici l'Inde...



INCREDIBLE INDIA


Tout mon chialage ayant était fait, il demeure que malgré que ce soit un pays complexe et pas toujours simple à visiter, l'Inde est un pays culturellement fascinante...très dépaysant...tellement que ça peut rendre la chose inconfortable et attiser un sentiment amour-haine....

À travers tout ces déboires j'ai tout de même essayé de capter la vie quotidienne du nord de l'Inde...pas l'Inde qu'on imagine au premier abord...L'Inde où il neige l'hiver...L'Inde où en novembre ça frôle le point de congélation.  

À bientôt pour la suite...

CHANDIGARH - pop.800 000h. (vs Delhi 18,7 millions)



CHANDIGARH...Quand t'es rendu à photographier un vulgaire oiseau du genre Corneille....c'est que y'a pas grande chose à photographier dans place...

Direction Shimla...Chauffeur de bus qui se croit en formule1 sur les routes sinueuses des Himalayas indiennes...Ça peut donner mal au coeur....

SHIMLA - pop.142 500


Indian Coffee house.  Encore les mêmes costumes traditionnels pour les serveurs...comme lors de l'ouverture en 1958.



Mémo reçu du gouvernement Canadien le 9 novembre en même temps que la confirmation que Trump venait de gagner ces élections....EN RÉSUMÉ...ÇA ALLAIT MAL EN  *#&$&##& CE MATIN LÀ..MAUVAISE JOURNÉE POUR LE MONDE..
(en passant oublie pas de t'enregistrer sur le site des affaires étrangères Canadiennes si tu pars à l'étranger...ça peut devenir utile quand la marde pogne qqpart)
De l'annonce jusqu'à ma fuite le 14 novembre, c'est ce que tous les guichets annonçaient....
Petit line up à Manali...On parle d'un village de 5000 habitants et des touristes...On est pas dans un ville de plusieurs millions d'habitants...où les files étaient de l'ordre de 7-8h et plus pour retirer le maximum quotidien de 20$
Un message dans la porte du plus grand restaurant de la petite ville de Manali...J'ai mangé là pendant 3 jours parce que c'était un des rares endroits près de mon hotel où il prenaient la carte de crédit.
J'ai entendu parlé que plusieurs touristes étaient dirigés vers les aéroport pour changer leurs devises...Mais voice la situation une fois arrivé sur place...(photos cellulaires...soyez indulgents)





SÉRIE "S'UL CHANTIER" - SHIMLA

J'ai espionné pendant une bonne heure un chantier de construction où les femmes faisaient l'essentiel de la grosse job en transportant sable, pierre, roches, ciments, etc. à portée de bras et de tête...et si vous remarquez bien sur certaines silhouettes...elles le font en portant leur bébé sur leur dos...et ce toute la journée....(Pas sûr que la CSST tripperait).  Les enfants plus grands eux (disons à partir du moment où il savent à peu près marcher), s'amusent sur le chantier en jouant avec ce qu'ils y trouvent...

















SÉRIE DANS LA SÉRIE :  AUTOPSIE D'UN CRACHAT D'EAU












LOWER BAZAR À SHIMLA (les petite rues marchandes)
Au royaume de la Pelote












La fameuse blague, "T'as un cochon sur l'épaule !







Un 2e royaume de la Pelote
C'était pas la peine de m'achaler pour que je prenne ta photo Mahesh...tu devait ben savoir que ça allait finir avec s'te face là...HOLY SHIVA...




MANALI & OLD MANALI (pop. 5 000h.








Pollution omniprésente...










Boulangerie-Pâtisserie commerciale a Manali







La veille de la fameuse MEGA LUNE...j'étais en avion la dites nuit...nuageux...on peut pas tout avoir....






Aucun commentaire:

Publier un commentaire