jeudi 3 novembre 2016

Ouest du Nepal - Western Nepal

En mouvance vers l'ouest du Népal, en commençant par un 8h de bus me menant dans la 2e ville en importance au pays, Pokhara.  Refuse plutôt touristique et point de départ de nombreux trek.  Avec à tous les jets de regards une vue sur les grands sommets dont l'Annapurna qui pète les 8000m...

Beaucoup de photos à suivre, j'y vais d'un back à back sur 2 jours, avant de quitter pour les Indes...là où je m'attend à la partie la plus difficile de mon long voyage...à suivre.
Une best off du Népal suivra sur Facebook à ma page Photographe :

https://www.facebook.com/vincentdumainephotographe/

Je ferai une petite liste de bonnes adresses et contacts népalais d'ici peu avant de vous envahir d'odeurs indiennes.

Par ailleurs, j'ai été très chanceux au cours de mes derniers jours au Népal se tenaient les festivités du Diwali (Tihar)...Le Noël Tibétain...Vous allez donc voir beaucoup de costumes traditionnels, de la danse, des chandelles, des offrandes, etc.  Bon timing quand même !  Toujours intéressant à voir...J'ai malheureusement aussi vu les mauvais côtés d'une immense chicane de famille ou des femmes se trainaient pas terre pas les cheveux, des femmes gifler des hommes pour en recevoir l'équivalent ensuite...pas chic chic...Supposé être une fête de famille...Mais bon ça arrive dans les meilleurs pays....

Pokhara en bordure du lac Phewa Tal
Phewa Tal

Wold Peace Stupa vu de l'autre bord du dit lac
En Népalais - Dai Bark

La chiure inconnue est un parapente...Pokhara est reconnu pour le parapente...
Pokhara vu du World Peace Stupa au petit matin
Himalayas - Annapurna
En népalais - Ma Dam Aek Pod'ho


Un beau modèle de camion Tata, qui demeure la marque la plus répandue ici.  Toujours intéressant de voir les couleurs et les efforts mis à décorer les autobus et camions.
J'aurais aimé ça pouvoir dire Police Plein de Pisse qui joue au Tennis...mais c'est du Ping Pong et j'ai pas trouvé de rime "Ong"...faque c'est une photo de police point; on peut pas tout avoir.
En népalais - Ba L'iu.  Mon Népalais est fluent comme vous le voyez

Voici un exemple du pourquoi je mange jamais de poisson en Asie (sauf exception et pour avoir déjà été malade une semaine de temps après en avoir mangé)....Ces enfants semblent jouer dans ce coulis de déchets, mais en fait ils pêchent des minis poissons dans la vase...Poissons qui sont ensuite séchés au soleil pour être ensuite mangé.
Stu moi ou y'en a un qui s'est pas inscrit de lui-même à l'activité DANSE...
En attente de performer...Beaucoup de petites danses et cérémonies aux cours de ces derniers jours.
Au très petit matin, vue de Sarangkot.







Préparation du souper familial des grandes festivités du Diwali








Grotte remplie de chauves souris...Oui c'est ça les tits spots au plafond.
Pas évident à capter des chauves-souris au vol...ça prend de la patience..chose que j'ai peu....après plusieurs minutes de divers tests j'ai fini par devoir sortir, mon appareil étant mouillé de partout par les stalactites dégoulinants et l'humidité ambiante...
Village de réfugiés Tibétains.  On en compte quelques uns au Népal.  Ici depuis 2-3 générations dans plusieurs cas, les gens ont quitté le Tibet et se sont rassemblés dans des camps pour éviter la répression chinoise.



Monastère Tibétain...au Népal
Dévotion

En Népalais....en français, en anglais...dans la langue que tu veux...L'OSTIE D'ARAIGNÉE LAITE


Petit moine tibétain au Dépanneur du Monastère


4 commentaires:

  1. Wow!Wow!Wow!Ah wow! Wow!
    C'est un court résumé de mes paroles en regardant tes photos...ça veut tout dire!!!
    Bravo et merci de me faire voyager avec toi, pendant qu'ici,la grisaille de l'automne, est bien instalée!

    RépondreEffacer